Conférence annuelle du Lions Club Orléans Université

Le 30 mars 2016

Orléans capitale du Centre-Val de Loire, mais encore…

confLe Lions club « Orléans Université » poursuit, dans le cadre de sa mission « humaniste », le cycle de conférence-débat institué depuis 2011, avec, comme ligne directrice, le rayonnement et l’attractivité du Grand Orléans.

Après la mobilité urbaines en 2011, l’Université et la Ville en 2012, la Santé en 2013, le Commerce orléanais en 2014, Orléans grand campus en 2015, le thème 2016 est : « Orléans capitale du Centre-Val de Loire, mais encore… ».

Cette conférence débat est organisée le mercredi 30 mars 2016 – Salle de conférence de la CCI du Loiret à 20 heures (Place du Martroi à Orléans)

Un exposé introductif rappellera les fondements géographiques, historiques et sociologiques du Centre-Val de Loire et de sa capitale et situera le territoire dans le paysage des nouvelles Régions et de leurs compétences remodelées.

Autour de deux thèmes, transports et connexions d’une part, cohérence et complémentarité des ambitions économiques d’autre part, des représentants des six départements interpelleront le Président Charles Eric Lemaignen et le député Maire Olivier Carré et leurs donneront leur sentiment sur le rôle et les missions de la capitale régionale.

Après un débat avec participants et invités, s’exprimeront le Président de Région et le Maire d’Orléans qui conclura la soirée. Les participants se retrouveront  alors autour de rafraichissements servis dans le grand salon de la Chambre.


 

Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici >>> INSCRIPTION

Sinon et pour avoir plus d’information inscrivez-vous sur notre site : www.lionsuniversite.fr

ou pour nous écrire : contact@lionsuniversite.fr