L’assemblée générale

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE: COMPOSITION

L’assemblée générale se compose de tous les représentants des personnes morales de droit public membres de droit, et des membres adhérents à l’association, tels que désignés à l’article 6 des présents statuts et à jour de leurs cotisations.
Participent également et à titre consultatif à l’assemblée générale :
les membres du conseil associatif et les personnalités qualifiées agréées par le conseil d’administration.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE : MISSIONS

L’assemblée générale ordinaire élit les membres du conseil d’administration autres que ceux désignés statutairement.
L’assemblée générale ordinaire entend les rapports du conseil d’administration sur la gestion et sur la situation financière et morale de l’association.
Elle approuve le bilan et le compte de résultat de l’exercice clos après avoir pris connaissance du rapport général du commissaire aux comptes et donne quitus aux administrateurs pour la gestion de l’année écoulée.
Elle vote le budget, délibère sur les questions portées à l’ordre du jour et fixe le montant de la cotisation annuelle sur proposition du conseil d’administration.
Elle donne toutes autorisations au conseil d’administration et au président pour effectuer toute opération entrant dans l’objet de l’association.
L’assemblée générale extraordinaire statue sur les questions qui relèvent de sa seule compétence : modification des statuts et dissolution de l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.